Aller au contenu principal

Chia et sa compote à la rhubarbe

Quand je mange de la rhubarbe, c’est signe que le printemps arrive!

Ah !  Le chia, cette petite graine passe partout en me partageant ses valeurs nutritives.  Je l’aime tellement, que j’en ai fait un repas!

Je le mange le matin parce que c’est hyper nutritif (oméga-3, protéine, fibres alimentaires, vitamines et minéraux) et rapide à faire!  Je le prépare le soir avant d’aller au lit, pour qu’il gonfle durant la nuit, pendant que moi je roupille, le temps fait son boulot et à mon réveille je n’ai qu’à le garnir de ce que j’ai sous la main.

COMMENT?

Dans 1 tasse de lait d’amande (ou autre lait) saupoudrer 3 c. à table de chia (blanc ou noir).  Bien mélanger pour ne pas que les graines collent ensemble.  Laisser gonfler 15 minutes à température pièce puis placer au frigo pour la nuit.

Au matin, brasser et ajouter des fruits frais de saison, des fruits secs, du yogourt nature, de la compote de rhubarbe*, des graines ou des noix et une goutte de sirop d’érable ou de miel.

Compote de fruits* COMMENT ?

Dans un petit chaudron faites cuire doucement des morceaux de fruits de saison jusqu’à ce qu’ils s’écrasent à la fourchette.  Ajouter un peu de sucre brut, miel ou sirop d’érable au goût.  Garder au frigo, dans un pot de verre bien fermé 1 semaine.

Saveur nouvelle: Au printemps le mixe rhubarbe et banane m’allume particulièrement.  Bébé aussi aimera…

