Aller au contenu principal

Avocappuccino et brunch végan

Défi végan jour 20: Avocappuccino!

Hier j’allais voir le show de Chroméo au Métropolis avec Alex!  Énergisant!

Ce matin je suis un peu au ralentit (pas habituée de me lever à 4h30 et me coucher à 1h00!) alors je vous propose ce super remontant, un café à base d’avocat à mettre absolument à vos carnets de recettes, un Avocappuccino!  Les arômes et l’amertume du café s’agencent super bien avec ceux de l’avocat et ça change du café au lait de soja!

Et pendant que je sirote mon café à l’avocat je prépare un petit brunch végan que je partagerai avec Kim ce matin et avec vous demain dimanche.

En attendant voici avec quoi et comment faire ce délicieux breuvage matinal, inspiré de Mlle Pigut!

Idéalement vous le faites la veille ou quelques heures avant de le boire pour permettre à l’avocat et au café de se lier en saveur!  Si vous le buvez aussitôt fait, vous retrouverez un goût léger d’avocat, ce que vous ne voulez pas.

Pour 4 avocappuccino

1 avocat bien mûr

500 ml d’expresso bien fort

3 c. à soupe de sirop d’érable

*Lait de soja ou d’amandes nature, au besoin

COMMENT?

Mettre tous les ingrédients au mélangeur et actionner jusqu’à avoir une texture lisse.

Ajouter du lait de soja ou d’amandes si vous trouvez que le mélange est trop épais.

Savourer bien froid.

Astuce: Si vous réduisez la quantité d’espresso (de liquide) vous aurez une mousse toute simple et rapide crémeuse et onctueuse au café!

Bonne journée et SANTÉ!

Advertisements
5 Commentaires
  1. Ohhh yeah! Vraiment crémeux pour un café végan. Il faudra que j’essaie cette version-ci aussi! J’aime déjà celle de Mlle Pigut. Je fais parfois aussi avec un cacao très corsé, c’est délicieux.

    22 janvier 2011
  2. Je vais devoir imprimer toutes tes recettes du défi vegan afin de les tester ! Ça sort tellement de mes habitudes alimentaires et tout à l’air si bon !!

    22 janvier 2011
  3. @Julie, OH OUI! Avocacao! MIAM! En pudding, en glace aussi!@christelle: qui sait, j’en ferai peut-être un livre, tu n’auras pas besoin d’imprimer!

    22 janvier 2011
  4. Et oui, l’avocat… c’est bon et cela donne de super texture pour les smoothies.

    22 janvier 2011
  5. Belle adaptation! « Ma » recette est directement inspirée d’un classique indonésien où le goût de l’avocat est le plus important, le café n’est donc là que pour réhausser le goût du fruit. C’est drôle qu’elle ait voyagé jusqu’au Canada où tout s’est inversé (ben oui, c’est logique puisqu’on est de l’autre côté de la Terre haha). C’est le goût du cappucino qui est recherché ici, l’avocat n’est là que pour révéler le goût de café.Comme quoi, les aventures culinaires ça peut être vraiment passionnant, bravo!

    30 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.