Aller au contenu principal

Émincé de mizuna et tofu au sésame grillé

C’est Stéhane (Kale et cie) qui m’a fait découvrir cette verdure l’an dernier.  Et maintenant j’attends l’été avec impatience puisqu’il m’amène cette rafraichissante feuille!

J’en ai d’ailleurs fait une pizza dans un billet antérieur… Que j’ai rebaptisé:  pizzuna!

Aujourd’hui c’est avec du tofu cru que je l’agence.

J’ai fait tomber la mizuna.  Pendant ce temps, j’ai émincé un cube de tofu ferme et j’ai fait une marinade avec de l’huile de sésame grillé, de la sauce tamari de la fleur d’ail et des échalotes.  J’ai laissé le tofu cru et émincé s’y imprégner et j’ai terminer en ajoutant la mizuna tiède.  Pour la couleur et leur goût sucré, quelques pois vert frais et pour le croquant des graines de sésame grillées.

C’est beau, n’est-ce pas…?   Mais c’est surtout c’est trop bon 😉

SANTÉ!

