Aller au contenu principal

Salade « ASC » de kale chiffonné, pois, betterave et quinoa

Je suis allée à mon premier marché fermier de l’année.  Parce que j’avais acheté du Jardins d’Ambroisie, une part de marché. Une super idée qui me permet de payer une montant d’argent en avance pour aider l’agriculteur comme c’est le cas pour les paniers ASC mais je choisis ce que je veux en allant acheter aux endroits où le fermier est présent durant l’été.  Plus flexible que le panier parce que la part de marché me permet de sélectionner parmi l’éventail de produit disponible au marché.  Il déduit chacun de mes achats sur mon « crédit ».  Pas d’argent à avoir sur moi.  C’est cool!  Toujours est-il qu’en ouvrant mon frigo hier j’ai fait une salade à partir de tous les aliments bio du Jardin d’Ambroisie.

Avec quoi?

Une botte de kale mauve

Amandes grillées

Betteraves jaunes et rouges crues en petites dés

1 tasse de quinoa cuit

Pois vert frais

Fleur d’ail émincée

Pour la vinaigrette: Vinaigre de Xérès et huile d’olive de première pression à froid

Jardins d’Ambroisie je vous dis merci!

