Aller au contenu principal

Élixir banane, épices, miel et pollen

Presque chaque fois que je vais chez Crudessence, c’est pour boire un élixir Bee Buzz!

Mais j’ai voulu le faire à la maison, à partir de leur menu, ouvertement affiché sur leur site, qui décrit la liste des ingrédients que contient chacun de leurs élixirs, smoothies et jus.  Pratique quand je ne peux pas avoir accès rapidement à Crudessence!

Le menu disait entre autre: 

Lait d’amande, banane, curcuma, miel, pollen d’abeille, cannelle.  J’ai tout mis au mélangeur et j’avoue que le goût est similaire.


Avec quoi?

2 tasses de lait d’amandes

1 banane bio

1 c. à thé de curcuma

2 c. à soupe de miel non pasteurisé ou de sirop d’érable

1/2 c. à thé de cannelle (en bâtonnet, fraichement moulue, c’est cent fois meilleur!)

1 c. à thé de pollen d’abeille

Glaçons


Comment?

Passer le tout au mélangeur et garnir de cannelle!

Un buzz à s’offrir pour butiner toute la journée!

SANTÉ!


5 Commentaires
  1. Oh wow! Curcuma! Je n’y aurais pas pensé…ce doit être DIVIN!

    13 juillet 2011
  2. Merci, j’ai justement acheter du pollen d’abeille hier.
    c’est quoi les propriétés au juste?

    et super le look du blog! vraiment pro.

    13 juillet 2011
  3. Avec du pollen d’abeille? Tiens tiens, en tout cas, elle fait vraiment envie cette recette, moi qui me contente souvent de banane lait d’amande avec parfois des dattes, j’avais même pas pensé à y incorporer des épices… bien c’est noté!

    14 juillet 2011
  4. Groupe je n’ai aucun mérite. Il faut dire merci à Crudessence! C’est leur idée. 😉

    Stéphane, merci! Pour répondre à ta question, je suis allée fouiller sur le site du miel d’Anicet, que je respecte énormément: http://www.api-culture.com/1/nos_miels.php

    Les protéines de la ruche : le pollen
    Le pollen est la substance reproductrice des fleurs. Leur partie mâle. Ce sont des grains microscopiques que l’abeille va récolter en se baignant et se frottant dans les fleurs. Une fois ramenées dans la ruche, ces pelotes sont stockées dans les alvéoles et serviront de source protéinique à l’abeille.
    Pour l’homme, il est un complément alimentaire de premier plan. Ses principales propriétés en sont un tonique, un stimulant général et un rééquilibrant fonctionnel naturel.
    Produit diététique, il nécessite de la part de l’apiculteur une compétence spécifique.

    23 juillet 2011

Rétroliens & Pings

  1. Quels sont les aliments PLEINS D’ÉNERGIE? « PLEIN D'ÉNERGIE

Les commentaires sont fermés.