Aller au contenu principal

Granola saisonnier: framboises et pensées!

Les framboises sont arrivées!  J’en ai acheté hier au marché citoyen de la Petite Bourgogne.  J’aurais pu les faire en smoothie, en sorbet ou en muffins, mais ce matin c’est le granola maison qui m’est venu en tête.  Je fais la même recette depuis des années. C’est simplement la garniture qui change selon la disponibilité des produits.  Pour lui donner un peu de personnalité estivale je l’ai servi garnit de fleurs, petites pensées qui poussent tranquillement sur mon balcon et de framboises fraîches, actuellement en pleine saison. Miam.  Le granola prend 15 minutes à faire et je profite d’un rare jour de congé pour me faire des réserves en prévision des semaines occupées qui s’en viennent.


C’est beau, c’est bon, vivement le granola maison… de saison!

11 Commentaires
  1. Line /NoriCroquante #

    Je pari que tu vas te réveiller du bon pied avec ces belles couleurs! 🙂

    17 juillet 2011
  2. C’est si beau et ça a l’air si bon ! En même temps, rien d’étonnant : la framboise, c’est un peu le meilleur fruit du monde ! Et un granola maison, voilà trop longtemps que je me dis que je dois en faire (et par le fait même, découvrir que c’est si bon et ne plus jamais en racheter en épicerie) !

    17 juillet 2011
    • Trop d’accord avec toi Christelle! Et c’est si simple et économique à faire!

      17 juillet 2011
  3. Line /NoriCroquante #

    Je suis bien d’accord Christelle! J’ai le même objectif: faire mon propre granola. Marie-Eve est en train de ma convaincre à la vitesse d’un saut de lièvre. 😉

    17 juillet 2011
  4. C’est mimi comme tout 🙂

    17 juillet 2011
    • Merci Mély et Line j’attends avec impatience ta version du granola japonais! 😉

      17 juillet 2011
      • Line /NoriCroquante #

        Oh! C’est un défi! J’aime l’idée… à suivre! hihi

        18 juillet 2011
  5. Annick Guenette #

    je suis jalouse tout simplement… j’en veux! 😀

    18 juillet 2011
  6. Je découvre ton nouveau site avec joie et cette recette MAGNIFIQUE (oui, ça vaut des majuscules, c’est si joli) me plait beauuucoup!

    24 juillet 2011
  7. Merci Mlle! Heureuse d’avoir tes commentaires sur mon nouveau blogue 😉 À tout bientôt alors!!!

    25 juillet 2011

Rétroliens & Pings

  1. Sorbet aux fraises, ananas, basilic et fenouil | Brutalimentation

Les commentaires sont fermés.