Aller au contenu principal

Jus de betterave, pomme, carotte, orange et gingembre

Qui a dit qu’on devait manger la betterave seulement en marinade?

Elle est particulièrement délicieuse en soupe froide et en jus.

Dans mon dernier panier bio, j’avais des betteraves et des carottes.

Deux ingrédients de saison qui se marient bien ensemble.

J’ai fait un jus tout simple, nutritif et savoureux:

AVEC QUOI?

2 petites betteraves pelées

2 carottes en rondelles

1 pomme en morceaux (garder la pelure si elle est bio)

1 pouce de gingembre frais, pelé et râpé

Le zeste et le jus d’une orange bio

1 c. à soupe de sirop d’érable au goût

COMMENT?

Mettre tous les ingrédients au mélangeur et ajouter 2 tasses d’eau froide environ selon la texture désirée.

Savourer!

SANTÉ!

8 Commentaires
  1. Très sympa et quelle jolie couleur! Je serai curieuse d’essayer une version crue!

    18 janvier 2011
  2. joseem #

    Tous ces ingrédients passé dans la machine à jus, ça doit être bon? Je l’essai et vous en donne des nouvelles…Merci pour ce beau site, je m’en inspire tous les jours!Josée

    30 janvier 2011
  3. Les betteraves sont elles crues ou cuites? Avez vous utilisé un extracteur ou un shakeur mixeur simple?

    29 juillet 2011
  4. Elles sont crues (mais je fais aussi un jus à partir de betteraves cuites). Coupées en tout petit morceaux elles se liquéfieront facilement au mixeur/mélangeur.

    29 juillet 2011
  5. J’ai vraiment envie d’essayer ce jus au mélangeur. Je fais parfois des jus avec des betteraves dans l’extracteur et c’est étonnant, mais j’aimerais bien essayer de mettre le tout au mélangeur. J’ajoute la recette à mes marque-pages.

    29 juillet 2011
  6. charlie #

    bonjour, je vous ai découvert à l’émission l’épicerie et je suis vraiment contente d’avoir trouvé
    des idées de recettes avec des aliments crus. je ne sais jamais quoi faire. j’ai mis votre site
    dans mes favoris et déjà imprimé quelques recettes que je vais essayer cette semaine.
    merci 🙂

    2 août 2011
    • Super Charlie! Vive l’Épicerie 😉 Vous remarquerez que beaucoup des idées sont plutôt des inspirations que des recettes. N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂 Au plaisir!

      2 août 2011

Les commentaires sont fermés.