Aller au contenu principal

Jus vert de kale (panier bio santé 28/07)

C’est la première année que je reçois du kale dans mon panier bio.  Joie.

Jocelyn, mon fermier a décidé d’en cultiver.  Il me disait que peu de ses abonnés connaissaient ce légume feuille HYPER nutritif.  En ramassant leur panier, plusieurs lui demandait: c’est quoi ça?  Du kale!  On fait quoi avec ça?  Sachez que le kale se prépare comme l’épinard ou la bette à carde.  Délicieux cru ou cuit.

Pour la deuxième année j’ai décidé de mettre mon imagination à la disposition de la récolte de Jocelyn.  Je mettrai sur mon blogue toutes les recettes que je cuisinerai à partir de mon panier bio cette saison.  Pour inspirer tous les détenteurs d’un panier abonné à Jocelyn.  Mais comme les agriculteurs cultivent à peu près tous les mêmes légumes, libre à tous de venir piger une idée chez moi 😉

Je commence en douceur avec un jus vert à base de kale, pomme et orange.  Et sans extracteur.

Jus vert avec quoi?

2-3 feuilles de kale lavées et retirées de leur tige

1 pomme bio pelée ou non

2 tasses d’eau fraîche

1 tasse de jus d’orange

Quelques glaçons

Comment?

 

Passer tout au mélangeur et faire tourner pendant 2-3 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit bien vert.

Filtrer ou pas, selon votre préférence.

Savourer.

Vivifiant et désaltérant!

Santé!

8 Commentaires
  1. Anie #

    c’est kale, pommes et citron ici. avec la tige dans l’extracteur. tellement énergisant!!!

    29 juillet 2011
    • Miam, avec le citron, comme une limonade! J’ai voulu montrer qu’on pouvait faire un jus sans extracteur… 😉

      29 juillet 2011
  2. Yeah, du jus sans extracteur! Ça doit être délicieux ce beau jus vert!

    29 juillet 2011
    • Marie-Noelle, faut surtout pas s’empêcher de faire des jus parce que pas d’extracteur! Et on a les fibres en prime 😉

      29 juillet 2011
  3. J’adore le kale!

    Ton jus a tellement une belle couleur, c’est tentant!

    Jocelyn, c’est quelle ferme au juste?

    J’ai hâte de lire les recettes que tu feras avec les légumes de ton panier. Je suis abonnée à la ferme de la berceuse cette année.

    29 juillet 2011
    • Babette, c’est Les jardins bio santé, à Howick. Il livre au marché Atwater tout près de chez moi. J’espère que les légumes de la Berceuse ressembleront à ceux de Jocelyn comme ça tu auras plus d’idées pour ton panier 😉

      29 juillet 2011
  4. Fanny #

    Bonjour!

    Je suis arrivée à votre blogue grâce à un courriel de Jocelyn et comme je n’avais aucune idée de ce qu’étaient ces feuilles vertes et frisées, j’étais bien contente d’avoir votre recette à essayer! Merci…

    Par ailleurs, est-ce que ça se pourrait que le nom « Kale » soit en anglais et qu’en français ça soit chou frisé? En tout cas c’est ce que les internets me révèlent, mais comme vous en savez plus que moi, je pensais vous le demander aussi…

    Merci encore & bonne journée!
    ~ Fanny, Montréal

    3 août 2011
  5. Linda #

    Bonsoir!

    En recherchant une recette de Kale, je suis tombée sur votre site et j’ai bien hâte d’essayer votre jus – la couleur est tellement appétissante! J’ai reçu du kale dans mon panier bio (en provenance des É.U. à ce temps-ci de l’année) et ce légume m’était méconnu.

    Merci et à la prochaine…

    25 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.