Aller au contenu principal

Purée de betterave, cumin et pois chiches

Deux semaines consécutives que j’ai des betteraves dans mon panier bio.  Une façon originale et pratique d’utiliser la betterave est d’en faire une purée qu’on ajoute à des pois chiches pour en tartiner le pain ou un sandwich.

Petites et jeunes comme les betteraves les sont en ce moment, pas besoin des les cuire.  Seulement peler et couper en petits dés 4 betteraves, pour les passer au robot avec une conserve de pois chiches égouttés et bien rincés (ou idéalement 1 tasses de pois chiches secs, trempés une nuit et cuit environ 30 minutes.)

En passant le tout au robot ajouter un filet d’huile d’olive, 1 c. à thé de cumin, sel et poivre du moulin.  Jus de citron ou de jus d’orange si vous le désirez.

Et hop, une tartinade simple et utile en collation ou dans la boîte à lunch.

SANTÉ!

5 Commentaires
  1. Line /NoriCroquante #

    C’est le bonheur; c’est le cas de l’écrire!! Rouge betterave, miam! 🙂

    6 août 2011
  2. Florence #

    Bonjour ! Au bonheur, je viens tout juste de connaître ton blog avec des recettes sans viande ! J’ai vu que tu recevais des paniers bio et je me demandais avec quel fournisseur tu faisais affaire ? Merci 🙂

    19 août 2011
  3. Bonjour! Je découvre ton blog via celui de La Vie de Julie, ta recette de purée de betterave est très tentante, j’adore çà et je me fournis présicemment chez des petits producteurs de la Garrotxa au pied des Pyrénées en Catalogne. Je pratique le « on programme les menus en fonction du marché ». Cette purée me fait penser à une carpaccio de betterave à al marocaine que j’ai testé il y a longtemps chez une famille marocaine. L’assaisonnement fonctionne bien.
    Besoooooos

    14 octobre 2011
    • Et moi, grâce à toi Francesa je découvre La vie de Julie! Merci 🙂

      25 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.