Aller au contenu principal

Sandwich aux tomates

Le soir du ramassage du panier bio, c’est toujours un moment un peu stressant… étrangement.  Je dois le ramasser entre 18h et 20h.  Je finis de travailler à 18h30.  Vite, je descends la rue Atwater en vélo à toute vitesse, le vent dans les cheveux, jusqu’au marché Atwater, 18h45.  Je fais quelques achats sur ma liste… 19h15.  Parle, parle, jase, jase avec mon fermier, Jocelyn, il est 19h45…  J’arrive chez moi, il est 20h00, J’AI FAIM!!!  Et j’ai pas envi de cuisiner.  Oui, ça m’arrive ;).

Qu’est-ce qu’on mange?   Un sandwich aux tomates bio et basilic frais à partir des légumes du panier.  Ça prend 5 minutes et c’est totalement réconfortant.

Parce qu’il n’y a rien de meilleur qu’un sandwich aux vraies tomates, sel, poivre mayonnaise.  Avec un petit rosé sur la terrasse à lire mon magasine SAVEUR de juillet…. Le bonheur.  La tension redescend comme moi rue Atwater…  Bonheur.

Vivement le sandwich aux tomates bio d’été!

SANTÉ et légèreté!

4 Commentaires
  1. J’adore ta version « relookée » du sandwich aux tomates. Je suis d’accord avec toi, c’est un excellent dépanneur, surtout en été avec des tomates fraîches, surtout celles qu’on cultive soi-même quand on en a l’occasion !

    6 août 2011
    • Oh Catherine, tellement heureuse de ne pas être seule à avoir la nostalgie du sandwich aux tomates. C’est juste trop bon en saison!

      6 août 2011
      • charlie #

        ah les sandwichs aux tomates, hummmmm! mon chum et moi on adore.
        l’autre fois il est revenu du travail et il me dit qu,il avait le goût d’un gros sandwich aux tomates avec fromage et salade. je lui ai dis tu es sûre que
        tu ne veux pas que je te prépare qq chose de plus soutenant, tu travailles en construction? il m’a dit non, non avec les tomates fraiches fais moi en deux svp. alors j,ai laissé au frigo mon poulet et je nous ai servis des sandwichs aux tomates…. avec une poignée de noix pour plus de protéines…. 🙂
        du basilic, j’en ai, je fais ça la prochaine fois. merci 🙂

        16 août 2011
  2. Line /NoriCroquante #

    J’adore aussi. PS: Tu sais comment je suis fan du chanvre… Hé bien, maintenant de raffole des sandwichs aux tomates avec du beurre de chanvre au lieu de la mayo. 😉 Vive la tomate!

    7 août 2011

Les commentaires sont fermés.