Aller au contenu principal

Cari d’aubergine, haricots verts et tofu au lait de coco

Ça fait 3 semaines consécutives que je reçois des haricots verts dans panier bio.  Ils s’accumulent dans mon frigo et cette semaine j’ai vraiment beaucoup de haricots à passer.  Mes parents qui ont un méga jardin ont l’habitude d’en faire une soupe… aux fèves!

Sinon, j’ai le souvenir d’un bouilli avec tout plein de petites fèves… Mais la néo-végétalienne que je suis dit aujourd’hui adieu au bouilli…

Que faire?  Un cari!  Dans la cuisine indienne l’agencement haricots verts, aubergine, cari et lait de coco est fréquent.  Alors I’ll go for it!

Cari d’aubergine, haricots verts et tofu au lait de coco

AVEC QUOI?

2 c. à soupe d’huile d’olive de pression à froid

1 oignon émincé (un jour je vais faire un billet seulement sur l’oignon et l’ail pour expliquer l’importance de bien les choisir…)

1 bloc de tofu ferme coupé en cubes ou émincé

Beaucoup de haricots verts ou jaunes coupés en deux

1 aubergine en cubes

1 conserve de lait de coco sans sulfite ou agent épaississant (et avec comme ingrédient lait de coco et eau)

1-2 c. à soupe de cari

Sel et poivre du moulin

Coriandre fraîche

Noix de cajou

Jus de lime ou de citron bio

COMMENT?

Revenir l’oignon dans l’huile.  Ajouter le cari, saler et poivrer.

Ajouter les cubes de tofu, l’aubergine et les haricots.

Cuire doucement jusqu’à ce que tout soit tendre.

Verser le lait de coco et réchauffer.

Garnir de noix de cajou, de coriandre fraiche et d’un trait de jus de citron ou de lime au moment de servir.

SANTÉ!

5 Commentaires
  1. Ahhh…bonne idée!!! Tu tombes pile avec cette suggestion. J’ai justement une aubergine au jardin qui sera prête en fin de semaine et mon potager abonde finalement en haricots verts. Ce sera donc au menu bientôt avec mes belles herbes fraîches également bien abondantes.

    Merci beaucoup de ton inspiration Marie-Ève et à bientôt. J’avais également fait ton car d’aubergine avec de la rhubarbe quelques semaines passées et c’était excellent.

    Jessica 🙂

    18 août 2011
  2. Encore moi…hi hi! J’viens juste de penser à quelque chose que je voulais te partager. Il me semble avoir déjà lu un de tes articles où tu vantais la bonne qualité du tofu Horium. Lors de ma petite escapade à Québec, à mon grand bonheur, j’en ai trouvé et j’m’en suis procurée avec un grand excitement. J’avais tellement hâte de l’essayer. Wow!!! quelle belle texture. J’aime énormément ce tofu, encore plus que celui de la Soyarie que je peux également seulement me procurer au Québec malheureusement. Je demeure au NB, alors quand je vais en vacance au Québec j’en profite pour faire des provisions…hi hi!!! J’ne sais pas si c’est moi qui s’imagine ça, mais le tofu Horium absorbe beaucoup plus rapidement les saveurs et marinade que les autres marque.

    Merci beaucoup d’avoir suggéré ce produit un moment donné…ça n’avait pas tombé dans l’oreille d’un sourd…hi hi!!! Ma seule déception, c’est que je dois attendre à notre prochaine escapade à Québec pour m’en procurer 🙂

    À bientôt et bonne fin de soirée,

    Jessica 🙂

    18 août 2011
  3. Moi aussi, je ne sais plus quoi faire de mes haricots. J’ai bine envie d’essayer cette recette!

    19 août 2011
  4. Miam qu’est ce que c’est bon les cari!!!

    20 août 2011

Rétroliens & Pings

  1. Moi, je m’organise pour avoir un lunch! | Brutalimentation

Les commentaires sont fermés.