Aller au contenu principal

Potage de roquette et amande grillée

J’avais des tonnes de roquettes, vous vous souvenez?  Une folie d’acheteuse compulsive!  Pour m’assurer de tout consommer ce que j’ai acheté, j’ai fait un potage de roquette.  J’aurais pu en faire un pesto… J’ai choisi le potage.

Ce qui rend ce potage aussi attrayant:  les amandes grillées que j’ai ajoutées.  À se rouler.  l’agencement est vraiment gagnant, même pas besoin de parmesan ;).

AVEC QUOI?

Huile d’olive de pression à froid

1 oignon haché

2 bottes de roquette

Eau

Une poignée ou environ une douzaine d’amandes grillées (Je préfère griller les amandes au four à 350 degrés 8 minutes plutôt que des les griller à la poêle, big différence d’arôme et saveur)

Sel et poivre du moulin

Ciboulette fraîche haché au moment de servir.

COMMENT?

Revenir l’oignon dans l’huile.

Ajouter la roquette, laisser tomber.

Couvrir d’eau et ajouter les amandes.

Laisser mijoter doucement 10 minutes.

Tiédir et passer au mélangeur pour avoir une texture lisse.

Saler et poivrer. Garnir de ciboulette.

Savourer.

Noter que l’amande grillée donne un goût particulièrement savoureux au potage.  Et la cuisson de la roquette enlève son côté piquant.

Miam, miam.

SANTÉ!

5 Commentaires
  1. Oh oui ça doit être fort bon!
    Je file en semer encore une fois, en espérant pouvoir faire quelque chose avec ma roquette. Mes enfants mangent tout avant que je récolte!

    19 août 2011
  2. Miammmm…. ça me semble vraiment délicieux et d’une telle simplicité! À essayer au plus vite!

    19 août 2011
    • Ce potage est un exemple parfait de la cuisine « brute ». Une idée toute simple avec peu d’ingrédients mais beaucoup de saveur puisque fait à partir d’aliments saisonniers. 🙂

      19 août 2011
  3. Un potage de roquette. Je suis vraiment intriguée! Je ne connais la roquette qu’en pesto, salade et pizza (comme garniture).

    19 août 2011
    • Vraiment Babette, la roquette fait un délicieux potage et la cuisson atténue son goût piquant et fort.

      19 août 2011

Les commentaires sont fermés.