Aller au contenu principal

Tempeh saisonnier

J’ai découvert une nouvelle épicerie récemment: L’autre choix mini marché.  C’est un des seul endroit près de chez moi où je peux trouver du tempeh.  Inspiré du souper végan presque parfait chez Frédéric, j’ai choisi de cuisiner un tempeh aigre-doux combiné à tous les légumes bio qui végètent dans mon frigo, pour une couleur et une saveur saisonnière.

Avec quoi?

Huile d’olive de pression à froid

1 bloc de tempeh en tranches

3-4 c. à soupe de sirop d’érable

1-2 c. à soupe de sauce tamari

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

Le jus d’un citron

Gingembre râpé

1-2  c. à thé d’huile de sésame grillé

Légumes saisonniers de votre choix: courgettes, tomates cerise, poivron, aubergine, etc. en gros morceaux

Nouille de riz, riz ou autre céréale cuite.

Graines de sésame grillé

Comment?

Griller le tempeh, ajouter les légumes et verser dessus le sirop d’érable, la sauce tamari, le vinaigre, le jus de citron et l’huile de sésame.  Réchauffer le tout.

Servir sur un nid de nouilles, garnir de graines de sésame grillé.

SANTÉ!

L’Autre choix Mini Marché, 330A Avenue Victoria, 514 369-1888

3 Commentaires
  1. Ça met l’eau à la bouche.Ton tempeh a une si belle couleur dans les photos =)

    26 août 2011
  2. Hhhhaaa quand je vois des recettes de tempeh j’ai l’impression de lire des mots d’amour… Bravo pour cette recette extra!

    11 septembre 2011

Rétroliens & Pings

  1. Moi, je m’organise pour avoir un lunch! | Brutalimentation

Les commentaires sont fermés.