Aller au contenu principal

Défi 30 jours de « unprocessed food »

Parce que le 3 fait le mois et que nous sommes le 3 octobre, je commence un nouveau défi totalement en lien avec Brut…alimentation!

Eating rules, un site sur la nutrition et la santé que j’adore suivre, écrit par Andrew Wilder, a annoncé pour la deuxième année consécutive, The October Unprocessed 2011.  Trop cool!  Mon côté brut pourra s’exprimer chaque jour pour soutenir ce merveilleux défi.  Je profiterai de l’occasion pour vous proposer tout le mois d’octobre de l’information et des suggestions d’idées pour une alimentation « non » ou peu transformée à base d’aliment frais.   J’aimerais bien aussi, si le temps me le permet, comparer la version commerciale d’un produit avec sa version maison… On va s’amuser!

Pour manger unprocessed, on doit d’abord savoir ce que signifie  processed food?

@Lyne Gosselin à d’ailleurs écrit un très bon billet sur le sujet.

Un outil simple à utiliser pour s’y retrouver et faire des choix peu transformés: Don’t eat processed crap 😉 une trouvaille de Fooducate (autre site/blogue à suivre).

Je vous suggère de faire comme moi et de vous inscrire au défi sur le site, ça stimule l’engagement 😉

Pour les twitteux le hashtag est #Unprocessed.

1-2-3 GO!

