Aller au contenu principal

Salade de chou de Bruxelles, pommé et bok choy

J’aime le chou et mi-octobre, à part les courges et les racines, c’est le seul « vert » que certains fermiers de familles peuvent encore nous offrir.  On a effectivement la chance d’avoir des producteurs québécois qui cultivent plusieurs variétés de choux.  Faute de savoir en planter on peut quand même en manger!

Pour faire honneur aux diverses variétés de choux je vous propose cette salade rapide avec 3 choux différents: le chou pommé rouge et le bok choy cru ainsi que le chou de Bruxelles cuit.  J’aurais eu du kale j’en aurait aussi ajouté.

Comme vinaigrette j’ai pressé le jus de 1/2 lime sur le dessus de la salade, ajouté un petit bouchon d’huile de sésame grillé (un ami du chou), du sel, des figues noires séchées (pour le sucré), des graines de sésame ou des amandes effilées grillées, des tranches de pomme et de la ciboulette fraîche.

Une salade locale et de chez nous, prête en deux temps trois mouvements.  Astuce: l’ajout d’un bouillon de miso sur la salade ferait une soupe asiatique réconfortante et savoureuse.

Santé!

Publicités
5 Commentaires
  1. Ça l’air succulent! Miam.

    17 octobre 2011
    • @Annick et @Catherine: C’est en effet bon, bon, bon et différent de ce qu’on voit habituellement avec les choux! Bonne dégustation!

      17 octobre 2011
  2. Je vais essayer ça très prochainement, c’est certain !

    17 octobre 2011
  3. Cette recette est très belle, reste à trouver du bok choy… a quoi ressemble t-il celui-ci? merci pour le partage !

    18 octobre 2011
  4. Ta salade a l’air tellement bonne. Ça me rappelle que je n’ai pas encore mangé de choux de Bruxelles cet automne…lamentable!

    J’aime beaucoup tes photos!

    18 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.