Aller au contenu principal

Mon amie la courge spaghetti

Ce soir je suis complètement brûlée!  Pas d’énergie pour cuisiner mais besoin d’une qualité nutritionnelle particulièrement élevée et facile à digérer pour me remettre d’une journée plutôt éprouvante!

Solution: envoyer se faire chauffer la couenne, au chaud soleil de l’élément de mon four, une courge spaghetti!

Trente minutes, face première sur une plaque.  Ensuite on gratte et on garnit d’une bonne huile d’olive, de sel, de poivre du moulin et de fines herbes fraîches: ciboulette, romarin ou thym ou sauge…  Un peu de parmesan si le coeur vous en dit et des noix grillées…  En prime, congé de vaisselle, si on la mange directement dans son enveloppe 😉

Je me sens déjà revigorer 🙂

Simplicité et santé.

4 Commentaires
  1. Humm ça c’est bon! J’en ai fait congelé dernièrement, j’ai bien hâte de ressortir le tout!

    31 octobre 2011
  2. J’ai fait quelque chose de semblable il n’y a pas longtemps. J’avais fait revenir de l’ail dans une bonne quantité d’huile aussi pour bien la parfumer, et c’était remarquable avec la courge. J’en parlerai d’ailleurs bientôt sur mon blogue.

    1 novembre 2011
  3. Je n’en ai mangé qu’une fois ! Je me demande si ça pousserait en climat tropical…

    2 novembre 2011
    • Hummm, faudrait tester! Ici la courge est notre légume d’automne, il supporte bien le froid et se conserve longtemps à température pièce!

      7 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.