Aller au contenu principal

Retrouvons nos racines!

Les légumes du dernier panier bio: courges et… racines!

Quoi de plus facile, de retour à la maison avec son panier bio, que de nettoyer une variété de racines et légumes, les couper en gros morceaux, les huiler légèrement, les saler et les envoyer au four 20-30 minutes à 375°F sur une plaque recouverte d’un papier parchemin.  C’est d’ailleurs un des trucs que j’ai préparé avec Élise lorsque que je suis allée à sa rescousse, réanimer ses légumes et vider son frigo!

Je le fais souvent, je le fais encore. Pour vous faire penser de le faire ou refaire aujourd’hui.

En ce moment j’ajoute à mes racines des choux de Bruxelles et des fines herbes comme du thym ou du romarin.

Les légumes grillés sont délicieux chauds à leur sortie du four mais aussi tiède en collation et froid le lendemain en salade repas avec des noix grillées et une céréale cuite de votre choix.  Filet d’huile et vinaigre de cidre de pomme ou balsamique blanc comme vinaigrette.

Alors faites-en pour la peine!

C’est bon, c’est simple, c’est nourrissant et surtout pratique à avoir sous la main.

Qu’attendez-vous pour aller retrouver vos racines!

Santé!

5 Commentaires
  1. C’est vrai que c’est bon, les légumes racines grillés au four, et si facile à faire… dis-moi, c’est quoi le gros tubercule rose sur la 2e photo?

    Je suis en train de faire un bouillon de légumes en suivant l’idée de ton dernier billet. Ça sent drôlement bon. Je crois que je vais en utiliser une partie pour éclaircir une soupe qui manque vraiment de bouillon.

    6 novembre 2011
    • Sur les photos il y a du panais et de la patate douce. Donc je crois que ton tubercule c’est la patate douce, une variété que j’ai déniché au Marché Fermier. L’extérieur est mauve et l’intérieur jaune très pâle. Délicieusement bon!!!
      … Une fois qu’on commence à faire son bouillon maison on ne peut plus s’en passer, trop bon, pratique et économique.
      Et merci pour tous tes commentaires « Babette » J’adore!

      7 novembre 2011
  2. Ce sont des panais je suppose. Et en °C ça fait quoi 375°F? A mon retour de prochain amrché chez les petits producteurs de la Garotxa (aux pieds de Pyrénées côté Espagne) je penserai à cette recette, très simple et tellement appétissante. Merci pour l’idée.

    6 novembre 2011
    • Chanceuse, les Pyrénées… Je veux des photos 😉
      Ça fait 190-200 degré C.
      À bientôt!

      7 novembre 2011
  3. Su #

    J’adore ton blog ! Je l’ai ajoute a ma blogroll.
    J’aime aussi les panais au four (mais je les épluche et enleve la peau…)
    La prochaine fois j’essaierai a ta manière, plus « brute » 😉
    A bientôt
    Su

    10 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.