Aller au contenu principal

Frites de tofu sauce à l’aneth

C’est Vegan à Montréal (une végétarienne qui nous raconte sa vie) avec son récent défi, qui m’a donné envi de faire cette recette.  En fait, c’est la recette de sauce à l’aneth et sésame qu’on a testé sur le blogue qui a réveillé mes papilles!  Une sauce dénichée dans le super livre de cuisine végane, Veganomicon.

Je devais l’essayer, parce que vous savez l’aneth… à part avec les pickles… On sait jamais quoi trop en faire…

Et bien maintenant il y a deux choix!  Aneth et cornichon et… aneth et sésame!  Savoureux!  Et pratique pour passer une botte d’aneth!

Les ingrédients de la sauce aneth et tahini ici.  

Cette sauce fera une bonne vinaigrette…  Mais j’ai opté pour la servir avec des frites de tofu!

Frites de tofu

J’aime les frites de tofu qui n’ont de la frite que la forme!  Sans friture et tout aussi croustillante!

Une belle façon de présenter le tofu aux enfants et aux plus grands 😉  Elles se mangent chaude ou froide.  Elle feront donc un lunch intéressant.

Frites de tofu, comment?

Avec ce « dip à l’aneth » donc, des frites de tofu!  C’est tout simple il suffit de rincer un bloc de tofu ferme et biologique, de le couper en bâtonnets et d’enrober ces bâtonnets de semoule fine de maïs ou de graines de sésame non décortiquées.  Pas besoin de blanc d’oeuf…

Ensuite déposer sur une plaque recouverte d’un papier parchemin et cuire à 375°F environ 10-15 minutes en tournant tous les 3-4 minutes.

Servir accompagné de nouille de riz, ou de soba, et d’une verdure ou de crudité!

C’est beau et c’est bon!

Santé!

Publicités
9 Commentaires
  1. Jessica Eagle #

    Miummm!!! Quelle belle suggestion & agencement de plat que tu nous proposes là. J’me suis justement procurée une belle botte d’aneth cette semaine pour faire cette sauce que Babette suggérait sur son blog. Je vais définitivement essayer tes frites de tofu avec et je t’en redonne des nouvelles.

    Merci à toi pour ton partage et à bientôt,

    Jessica 🙂

    17 novembre 2011
  2. L’aneth et le saumon, c’est bon! Mais je crois que tu ne manges pas de poisson, alors ce n’est pas pour toi!

    C’est certain que je vais essayer ces frites de tofu, j’ai justement 2 paquets de tofu qui m’attendent au réfrigérateur!

    17 novembre 2011
    • Non pas de saumon pour moi 🙂 Mais j’avoue que le saumon fumé à l’aneth me manque… Bonne dégustation Mademoiselle B!

      17 novembre 2011
  3. Joan #

    Wow…j’essaie les frites dès ce soir. Ne pouvant manger de frites voilà une bonne façon de jouer un tour à mon cerveau et j’adore le tofu.

    17 novembre 2011
    • Effectivement Joan, ça fait un « finger food » vraiment cool qui est un substitut aux frites de pomme de terre! Enjoy!

      17 novembre 2011
  4. Ça doit être vraiment bon avec les frites de tofu, frites que j’ai bien envie d’essayer. Je fais presque toujours mariner mon tofu dans le tamari, mais c’est vrai qu’avez une sauce pour faire trempette, c’est inutile.

    Si tu aimes le goût de l’aneth frais, il y a au moins deux autres recettes dans Veganomicon qui en demandent et qui sont très bonne. Il y a une crème sûre au raifort et à l’aneth, et c’est encore meilleur que cette sauce, dans la mesure où tu aimes également le raifort. Et il y a un kugel aussi qui est très bon.

    En fin de semaine, je veux essayer un plat de kasha avec aneth, alors je referai peut-être la sauce avec le reste d’aneth, et tes frites de tofu! Miam =)

    18 novembre 2011
  5. Très original, j’adore ! roulé dans les petites graines de sésame, c’est très chouette. je ne vais pas tarder à essayer cette recette. merci pour le partage !

    22 novembre 2011
  6. Looks delicious! Je veux l’essayer!

    30 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.