Aller au contenu principal

Digestive salade des fêtes quinoa et fruits vinaigrette au gingembre

Une salade fraîche et croustillante parfaite pour alléger les repas d’hiver… et celui de Noël ou du jour de l’an!  Avec ses jolies couleurs, tout en rouge et vert, cette salade « fit » parfaitement sur nos tables des fêtes!

Et la menthe, le persil et le gingembre en fait un plat digestif qui est toujours bienvenu après un overdose de bouffe!

Digestive salade des fêtes, avec quoi?

1 1/2 tasses de quinoa cuit

2 pommes en morceaux

1/2 tasse de grains de pomme grenade

2 branches de céleri coupé

1/2 tasse de graines de citrouille grillée à la poêle à sec

1 poignée de persil frais haché

1 poignée de feuille de menthe fraîche

Sel poivre

Vinaigrette au gingembre

1/4 de tasse d’huile d’olive de première pression à froid

2 c. à soupe (30 ml)  de vinaigre balsamique

1 c. à soupe ou plus de gingembre frais râpé

Jus de 1/2 citron bio

Poivre de Cayenne au goût

Sirop d’érable au goût

Comment?

Mélanger le quinoa avec les fruits, les graines et le céleri.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et incorporer la vinaigrette dans le quinoa fruité.

Laisser s’imprégner les saveurs 30 minutes ou plus et savourer…

SANTÉ!

3 Commentaires
  1. J’ai VRAIMENT très envie d’essayer cette recette. Je n’ai jamais mis des graines de pommes grenades dans une salade, mais ça semble vraiment populaire.

    5 décembre 2011
  2. Joëlle #

    Je vous conseille de mettre moins de vinaigre que ce qui est indiqué, sinon ça ne goûte que cela.

    26 décembre 2011
    • Merci pour votre commentaire Joëlle. Je suis « très » vinaigre ;). J’ai modifié la quantité de balsamique à 30ml plutôt que 60ml. J’avais utilisé un vinaigre 10 ans d’âge assez sirupeux… Mais bon, c’est pas tout les jours qu’on a ce type de vinaigre sous la main!

      27 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.