Aller au contenu principal

1 an déjà… Défi 30 jours végans!

Ça fait un an aujourd’hui que je mange végan.  Aucun produit animal depuis 365 jours.  Tout a commencé par ce défi que je m’étais fixé le 3 janvier 2011: 30 jours végans, une recette par jour pendant trente jours .  Et bien le défi se poursuit depuis déjà un an…   Sans douleur et pour mon plus grand bonheur!  Une mention spéciale à « la gang » des Végans Presque Parfaits (Dom, Élise et Fred) avec qui je mange régulièrement et qui stimule ma créativité à chaque rencontre!  Comme le blogue a déménagé depuis, j’ai pensé lister ci-bas les liens aux recettes pour faciliter leur accès.  Allez vous y abreuver, vraiment c’est pas pour me venter mais il y a tout plein d’idées originales et délicieuses.  SANTÉ!

Jour 1: Tarte aux légumes d’hiver et oignons caramélisés 

Jour 2: Burger ou pâté de lentilles, champignons et olives noires

Jour 3: Soupe épicer de pois chiches, tomate et arachide

Jour 4: Maki de pâté de tournesol

Jour 5: Soyeux tofu à la « Kazu »

Jour 6: Glace de crème de cajou, croquant à l’érable et canneberges

Jour 7: Salade tiède de quinoa, champignon et noix

Jour 8: Boulette de cajou au garam masala

Jour 9: Salade de kale et pamplemousse vinaigrette mangue et miso

Jour 10: Pois chiches

Jour 11: Fèves sans lard

Jour 12: Chaudrée de chou et de maïs aux épices et lait de coco

Jour 13: Dhal et chou-fleur au cari grillé au four

Jour 14: Jus de betterave, carotte et pomme

Jour 15: Salade de chou rouge, betterave, quinoa et gomashio

Jour 16: Haricot blanc, champignon et persil en deux versions

Jour 17: Satay sur nouilles de riz et légumes vapeurs 

Jour 18: Granola maison au lait de sésame vanillé

Jour 19: Potée de lentilles et pleurotes sauce miso, purée de panais, chips de kale

Jour 20: Avocappuccino 

Jour 21: Brunch du dimanche végé

Jour 22: Soupe à l’oignon et véganisation de son croûton gratiné

Jour 23: Falafels, sauce tahini lime, salade quinoa orange

Jour 24: Pizza aux endives braisées, radicchio, pomme et noix

Jour 25: Pudding chocolat et espresso

Jour 26: Baguette au tofu brouillé et « bacon » d’aubergine

Jour 27: Ragoût épicé d’azuki sauce tomate

Jour 28: Chia, kéfir de soja figue et cacao

Jour 29: Salade de patate et haricots blancs

Jour 30: Tarte lime et noix de coco

10 Commentaires
  1. Merci infiniment pour ce partage de cheminement perso ainsi que pour les recettes. Voilà une femme douée d’une belle générosité… naturelle !

    Merci beaucoup,

    Michelle, xox

    3 janvier 2012
  2. Félicitations pour ta première année en tant que végétalienne 🙂
    Moi, ça fait un an que je suis végétarienne. Il y a un an, j’ai pris comme résolution de me cuisiner au moins 2 plats par semaine qui seraient végétariens et en moins de deux, je n’ai cuisiné QUE des plats végé. Et jamais je n’ai eu envie de remanger de la viande.

    Merci pour le partage de tes recettes et bonne année!

    3 janvier 2012
  3. J’aime beaucoup ton ancien blogue, et bien sûr ton nouveau. Je trouve génial que ton défi de 30 jours vegans t’ait convertie au végétalisme… Tu devrais faire une trousse de démarrage pour ceux et celles qui veulent essayer le végétalisme, un peu comme le starter kit de Peta =)

    J’ai hâte de te lire en 2012 et de voir toutes tes créations. Je suis encore tes directives pour le bouillon… je suis rendue accro.

    3 janvier 2012
  4. Annie #

    Merci beaucoup! Je suis ton blogue et je suis nouvellement végétalienne depuis 64 jours!! 🙂 Je vais définitivement essayer tes recettes!

    3 janvier 2012
  5. Félicitations pour ta première année! Je suis devenu vegan le 6 février 2011 mais après 8 mois j’ai reculé un peu et suis devenu végétarienne…je redeviens tranquillement vegan!

    4 janvier 2012
  6. C’est fou ce que le temps passe vite ! Bonne année à toi et bon anniversaire alors !
    Bravo pour cette décision et un grand merci pour toutes ces inspiration !

    4 janvier 2012
    • Merci à vous toutes pour les bons voeux! Ça me fait chaud au coeur de savoir que je suis un agent multiplicateur de véganes 😉 Santé!

      4 janvier 2012
  7. Merci énormément Mariève de partager avec nous ta grande créativité culinaire ! Tes recettes m’inspirent beaucoup et permettent d’agrandir sans cesse mon recueil de recettes vegans 🙂

    15 janvier 2012
  8. Jessica Eagle #

    Marie-Ève, ce soir, j’me suis plus que régalée avec ta recette de Soyeux tofu à la Kazu. Wow!!! quel bon plat bien parfumé, rafraichissant et satisfaisant. J’ai vraiment adoré toutes ces saveurs et textures différentes. La vinaigrette parfume à merveille ce plat et le tofu soyeux. À refaire, assurément.
    Merci beaucoup de partager tes belles et bonnes créativités alimentaires.

    24 avril 2012

Les commentaires sont fermés.