Aller au contenu principal

Drogheria fine

Après un délicieux espresso siroté au Caffè de la Gamba, mon amie Francine m’amène visiter une minuscule boutique rue Fairmount Ouest qui vend uniquement de la sauce tomate selon la recette traditionnelle de la grand-mère et deux huiles d’olive; une extra vierge et une autre non filtrée.  Le genre d’endroit où on peut ramasser deux ingrédients « brut » faits maison dans la plus pure tradition et se préparer un plat en deux temps trois mouvements une fois chez soi!  Une agréable façon de s’offrir l’Italie dans la chaleur de sa demeure!  Et par une froide soirée d’hiver, vous ne pouvez pas trouver plat plus réconfortant!

La boutique: Drogheria fine

Son propriétaire: Franco Gattuso

Vous connaissez ma passion pour l’huile d’olive, alors je me devais d’essayer celle importée par le proprio, Franco Gattuso.  Le verdict:  Délicieuses!  Surtout celle non filtrée!

Côté sauce on y trouve plusieurs variétés.  C’est Rosie sa coéquipière qui les prépare sur place.  Aujourd’hui elle attendait ses tomates et tenait le fort, c’est donc elle qui nous a raconté la sauce, l’huile, la tradition.  Il faut absolument essayer la Salsa Della Nonna!,  nous dit Rosie.  Une sauce faite à base de tomates et de basilic frais.  Quand simplicité et qualité se rejoignent! 🙂  J’ai aussi essayé les gnocchis dans la Salsa Della Nonna et c’est aussi très bon.  Pratique à avoir sous la main dans sa dépense.  Totalement dépanneur!  J’aime 🙂  Alors Monsieur Gattuso je vous dis à très bientôt!

Drogheria fine
68 Fairemount O.
514.588.7477

3 Commentaires
  1. Cela fait quelque temps que je connais Drogheria Fine et j’adore! Ma huile d’olive vient de là, je ramène la bouteille et ils me la remplissent! Je trouve la sauce tomate un peu trop huileuse mais j’en ai quand même dans ma dépense 😉

    4 janvier 2012
    • Je ne savais pas qu’on y faisait le remplissage des bouteilles d’huile, good! D’accord avec toi Mayssam, leur sauce est TRÈS huileuse (mais faite avec leur super huile… j’espère!)… Un super dépanneur qui change de la tomate en canne 😉

      4 janvier 2012

Rétroliens & Pings

  1. Bagel au “fromage” crémeux de noix de cajou | Brutalimentation

Les commentaires sont fermés.