Aller au contenu principal

Jus ou soupe de betterave crue pour sportif!

Il fait beau, il fait presque chaud!  J’ai envi d’aller courir!  Comme moi, votre corps sortant de son hibernation, crie pour que vous lui donniez des aliments vivants!  Les voici, les voilà dans ce jus ou soupe de légumes et fruits crus!

D’abord je vais régler quelque chose une fois pour toute, pour faire des jus de fruits ou de légumes, VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE CENTRIFUGEUSE, NI D’EXTRACTEUR!  Compris?! 😉

Un bon vieux (mais pas trop) mélangeur fera parfaitement le travail et à moindre coût!  En plus, votre corps bénéficiera des fibres alimentaires qui sont normalement absentes des jus fait à l’extracteur.  C’est-tu pas beau ça!

Et comme j’ai appris par Dr Michael Greger et Anne-Marie Roy à sa clinique renversante, que la roquette et la betterave augmente les performances sportives, diminue la tension artérielle et les risques de maladies cardio-vasculaires, pas étonnant que je vous propose un jus de betterave aujourd’hui comme idée à boire!

Jus ou soupe de betterave crue:

AVEC QUOI?

1 betterave pelée

2-3 petites carottes brossées

1 pomme pelée ou pas (mais la texture sera plus granuleuse si vous gardez la pelure)

1/2 avocat (pour l’onctuosité)

1 petite poignée de coriandre fraîche

1 mince tranche d’oignon

1 pincée de Cayenne

2 tasses d’eau filtrée

Sel

COMMENT?

Couper en morceaux les légumes avant des les mettre au mélangeur (plus petits seront les morceaux moins vous ferez « forcer » votre mélangeur.  Faire tourner jusqu’à avoir une texture lisse.  Servir dans un grand verre ou dans un bol et savourer doucement.  Vous réaliserez combien ce type de repas est en parfaite symbiose avec vous, vous serez alors prêt à courir le marathon… ou marcher pour vous rendre au bureau… ou prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur. 😉

En plus, votre coeur et vos artères vous diront merci!

SANTÉ!

Advertisements
6 Commentaires
  1. Un mythe de briser, je pensais que ça prenais une centrifugeuse! À essayer 🙂

    9 mars 2012
  2. Merci pour ta recette, elle est toute belle.
    J’ai déjà hâte d’essayer ce jus avant mes cours de Taekwondo!

    9 mars 2012
  3. Et oui! Pour moi aussi c’est un autre mythe de briser!
    Déjà que je n’ai pas de déshydrateur, pas de yahourtière … bien que des fois je me laisserais bien tenter …
    J’ai finalement aussi été convaincue par ton intervention dans La Presse de samedi et je vais me lancer pour faire mon lait d’amande!
    J’aime ça ta simplicité!

    13 mars 2012

Les commentaires sont fermés.