Aller au contenu principal

Lait de chanvre

On parle beaucoup de la graine de chanvre depuis quelques années (1998).  Comme toute bonne foodie, je me devais d’essayer cette petite graine de jouvence.  Hum… Croquante, mais pas trop, goût vert, mais pas trop, intéressante, mais pas trop 😉

Honnêtement j’ai mis du temps à l’intégrer dans mon alimentation.

Le plus souvent c’est dans mes salades que je l’ajoute.  Mais cette semaine, en parlant avec ma nouvelle coloc (à suivre), j’ai réalisé qu’on pouvais en faire du lait… de chanvre.

Lait de chanvre, avec quoi et comment?

Faire tremper 1/2 tasse de graines de chanvre dans l’eau pendant 4 heures.

Drainer et rincer.

Mettre au mélangeur avec 4 tasses d’eau fraîche et mixer jusqu’à ce que les grains de chanvre soient pulvérisées.

Filtrer et transvidée dans un pot de verre avec couvercle.

Garder au frigo 4-5 jours.

Ce lait végétal à un très subtil goût vert et une onctuosité vraiment intéressante.  Il est l’ami de tous vos smoothies verts!

Je me réconcilie avec le chanvre.

Santé!

10 Commentaires
  1. Ici, on aime bien le côté « pas trop » des grains de chanvre. Ça la rend parfaite pour les enfants, ils peuvent en ajouter partout: pas trop dure à croquer, goût pas trop prononcé. Mais j’avais oubli. le lait de chanvre, merci! (Et je suis curieuse d’en apprendre plus sur la nouvelle coloc)

    26 avril 2012
    • Julie, moi c’est ton idée de banane enrobée dans les graines de chanvre que j’ai aimé 🙂

      27 avril 2012
  2. pigut #

    Moi qui adore les laits végétaux maison, il faut que j’essaie le chanvre (pas facile à trouver chez moi).

    27 avril 2012
  3. TRES SYMPA CE LAIT à essayer

    27 avril 2012
  4. J’utilise le chanvre dans les salades. Voici maintenant une nouvelle façon de le consommer. Merci pour cette recette!

    27 avril 2012
  5. Je consomme régulièrement le lait de chanvre mais j’avais jamais pensé le fabriquer moi-même. Merci pour la brillante idée! J’adore ce que tu nous proposes!

    28 avril 2012
  6. Il y a mille et une différentes recettes pour consommer des graines de chanvre. L’avantage du lait de chanvre est qu’il garde les qualités nutritives de la graine. Merci pour la recette.

    30 avril 2012

Rétroliens & Pings

  1. Smoothie et chia aux fruits bio et lait de chanvre | Brutalimentation

Les commentaires sont fermés.