Aller au contenu principal

Potage tomate, mangue, pamplemousse et orange

Je ne vous apprends rien en vous disant que la tomate est un fruit.

Les fruits vont naturellement bien ensemble, question de génétique je suppose.  On peut faire une salade de fruits.  On peut aussi faire un potage de fruits.  Hier soir, avec les tomates de mon panier des fermes Lufa, j’ai fait un potage mi cru mi cuit.

Dans un chaudron j’ai mis de l’huile et de l’échalote française, fait doré doucement et ajouté une douzaine de grosses tomates cerise.  J’ai laissé compoté 15 minutes et ensuite tiédir.

Dans le bol du mélangeur j’ai déposé les tomates cuites, une mangue pelée, les suprêmes d’un pamplemousse et d’une orange (bio ais-je besoin de le redire 😉 et le zeste d’une orange.  Sel et poivre et un peu de coriandre fraîche.  Soupçon de sirop d’érable si vous le voulez.

Une idée à ressortir en période d’abondance de tomates.  Essayer aussi de marier la tomate avec d’autres fruits saisonniers comme la fraise, la framboise, la poire, la pomme.  Des mariages harmonieux, garanties! 🙂

Santé!

Advertisements
5 Commentaires
  1. trop beau et je suis certaine que cela est délicieux

    5 mai 2012
  2. GSB #

    Ça m’a l’air délicieux ! Quand je cherche des recettes pour des menus que je dois créer pour mon propre blog, je passe toujours par ton blog. Une vraie source d’inspiration 🙂

    Merci encore, bises, GSB

    5 mai 2012
  3. Quelle belle idée de faire une soupe constituée de fruits! La couleur est très jolie et je suis certaine que le goût est renversant!

    6 mai 2012
  4. C’est une idée très originale dis donc :)j’attendais avec impatience le retour des tomates youpi, on va pouvoir enfin les savourer. je testerai ta recette prochainement. merci !

    7 mai 2012
  5. Sara #

    Une soupe tout en douceur! Parfaite avec une belle tranche d’un pain savoureux! Merci!

    8 mai 2012

Les commentaires sont fermés.