Aller au contenu principal

Un gros bol de patates pilées

Ce midi j’avais le goût de manger des patates pilées!  C’est la faute à la température…  S’il avait fait beau comme hier jamais je n’aurais mangé de purée de pomme de terre.  Heureusement il me restait quatre pommes de terre de mon panier bio d’hiver :).

Toujours est-il que pour « upgrader » mes patates j’ai ajouté du kale, de l’oseille et le Dukkah d’Amélie inspirée de Susan Semenak .

En fait c’est très simple vous faite une purée de pomme de terre et ajoutez une feuille cuite quelconque: roquette, feuille de chou frisé, épinard, oseille, que vous aurez préalablement faite tomber à la poêle.  Saler et poivrer, filet d’huile d’olive et du Dukkah si vous en avez.  Une touffe de persil en garniture avec quelques gouttes de votre huile d’olive bien verte préférée et du jus de citron!

Des patates comme ça, j’en mangerait tous les jours… de pluie.  😉

Santé!

un commentaire
  1. C’est vrai que ça rend la purée de pommes de terre beaucoup plus attirante ainsi! Ce n’est pas mon mets favori, mais «upgradé» comme tu l’as fait, je n’hésiterais pas à en manger!

    15 mai 2012

Les commentaires sont fermés.