Aller au contenu principal

Du Quick au Nutella, maison!

Depuis quelques matins j’ai le goût de chocolat…  Et si je me faisais un bon lait au chocolat.  Pas la version commerciale, style Quick liquide, plein de sucre que je buvais quand j’étais petite, mais plutôt celle riche et veloutée d’un bon chocolat noir très cacao.    Et qu’il soit animal ou végétal, le lait au chocolat du commerce n’a pas bonne figure, avec raison, voir le lien qui suit.  C’est un peu ce qui m’a stimulé à faire le mien, avec de « vrais » ingrédients, donc beaucoup moins sucré.

En fait, mon lait au chocolat est un style de smoothie à base de cacao, inspiré de la recette de Nutella, parce que je mets des noisettes grillées 😉 et auquel j’ajoute d’autres super ingrédients.  Trop bon!

Lait au chocolat maison, avec quoi?

  • 1 1/2 tasse de lait végétal (non sucré)
  • 10 noisettes grillées hachées
  • 2 dattes Medjool
  • 2 c. à thé de cacao cru
  • 1 banane pelée
  • Éclats de cacao cru (facultatif)
  • Cannelle en bâton moulue
  • Cayenne (Facultatif)

Comment?

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mélangeur et mixer jusqu’à avoir une texture lisse.

Au moment de servir saupoudrer de plus de cannelle et de Cayenne.

Dorénavant, si comme moi vous avez une envie de chocolat le matin, pensez à ce smoothie chocolaté et santé.  😉

13 Commentaires
  1. Exactement ce que j’aime ! Je me fais d’ailleurs souvent des smoothies à base de nutella maison, banane et lait végétal, c’est un régal !

    18 mai 2012
  2. Jessica Eagle #

    Hummmm…ça doit être décadent ce lait au chocolat maison et revisité. À essayer bientôt. C’est mon homme qui va être aux petits oiseaux 🙂

    18 mai 2012
  3. je déguste !!!!!!! c’est tout simplement waouhhh !!!! un délice

    18 mai 2012
  4. Cette boisson chocolat semble décadente! Wow, je suis déçue d’être séparée de ta boisson par mon écran d’ordinateur!! ;P
    J’ai envie d’essayer ta recette bientôt. Je te reviens là-dessus!

    18 mai 2012
    • Bien hâte d’avoir ton feedback Mademoiselle B 🙂

      19 mai 2012
  5. poupougnette #

    un pur délice! miam!! ^^

    18 mai 2012
  6. comment fais ton du nutella maison cru svp?

    18 mai 2012
  7. Banane et Nutella c’est déjà un mélange gagnant, mais pouvoir le boire en plus, j’adopte!

    18 mai 2012

Les commentaires sont fermés.