Aller au contenu principal

Sauce pour légumes printaniers : tahini, moutarde et miso

Les asperges se pointent enfin le bout du nez!

Pour varier un peu leur présentation j’ai agencé  du tahini, du miso et de la moutarde* pour en faire une sauce.  Mais attention pas n’importe quelle moutarde, une moutarde maison faite par Amélie inspirée du livre de Crudessence.  C’est tellement bon que plus jamais je n’achèterai la version commerciale.

Pour utiliser cette moutarde ailleurs que dans le hot dog au tofu cet été:  Une sauce tahini, moutarde et miso.

Avec quoi?

2 c. à table de tahini

2 c. à thé de miso blanc

2 c. à thé de moutarde maison* (ou à l’ancienne)

1 c. à tablde de jus de citron

1 c. à table de vinaigre de cidre de pomme

De l’eau pour avoir la consistance désirée

Comment?

Au fouet tout mixer et servir sur des asperges blanchies et coupées en tronçons.

À essayer aussi cette sauce, style dressing sur des têtes de violon ou d’autres légumes feuilles!

*Moutarde maison avec quoi? (Pour 1 tasse)

1/4 de tasse de graines de moutarde

1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme

1/4 de tasse d’huile de sésame cru

1 c. à thé de sirop d’érable

1/2 c. à thé de curcuma moulu

Sel de mer

Moutarde maison, comment?
Faire tremper les graines de moutardes 30 minutes dans l’eau, égoutter et passer au robot avec tous les autres ingrédients jusqu’à avoir une texture lisse.

Santé!

6 Commentaires
  1. une belle sauce superbe !!!!

    23 mai 2012
  2. Ce sera sur mes crudités dès ce midi, au lieu de mon mix habituel; tahini-miso-fraises écrabouillées

    23 mai 2012
    • Et de mon côté je dois essayer l’agencement fraise tahini et miso, woah! En juin, quand les fraises du Québec seront disponibles! 🙂

      23 mai 2012
  3. Tes recettes sont toujours très créatives! J’adopte!

    23 mai 2012

Rétroliens & Pings

  1. Faire soi-même sa moutarde, son ketchup et sa mayonnaise végétalienne « Association Manger Santé Bio

Les commentaires sont fermés.