Aller au contenu principal

Hummus d’édamames

Vendredi dernier Élise nous a fait découvrir à Amélie et moi ZenKitchen, un resto végan à Ottawa.  On a super bien mangé, mon plat de risotto printanier étais exquis et Amélie a même pu y manger cru.   Le service fut impeccable, la chef, Caroline Ishii est venue nous saluer et a accepté de nous faire visiter la cuisine.  Un avantage de manger avec Mme Desaulniers ;).

Comme petit amuse-bouche on nous a apporté une purée d’édamames au sésame grillé pour manger avec le pain.  Bien meilleur que du beuuuuure.  Je voulais donc profiter de mon blogue pour vous faire penser de l’essayer, la purée et… le resto!

Hummus d’édamames 

Avec quoi?

  • 2 tasses de fèves édamames que vous retrouverez dans les produits surgelés
  • 1 c. à soupe d’huile de sésame grillé
  • 1 c. à soupe de beurre de sésame
  • De la menthe ou de la coriandre fraîche (facultatif, ZenKitchen n’en met pas)
  • De l’eau si vous trouvez le mélange trop épais
  • Sel et poivre ou Cayenne

Comment?

  1. Cuire les édamames en les plongeants dans l’eau bouillante 2 minutes.  Égouter et mettre dans le bol du robot culinaire.
  2. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer jusqu’à avoir la texture que vous aimez.
  3. Tartiner sur du pain au levain de grains entiers
Fera un délicieux sandwich ou un dip pour les légumes.
Santé!

ZenKitchen
634 Somerset Street West
Ottawa, Ontario
613-233-6404
(map)

5 Commentaires
  1. j’adore j’adore alors j’apporte le pain

    29 mai 2012
  2. Geneviève #

    Ça a l’air vrm délicieux, je garde ce restaurant en tête pour mon voyage Québec-BC cet été 😉 Au fait, je me questionne depuis lgtemps sur la pronociation d’édamame. Est-ce édamamE ou édamamÉ ?

    29 mai 2012
    • Honnêtement Geneviève je ne sais pas. J’entends les deux! 😉

      31 mai 2012
  3. Ross #

    Bonjour, est-ce que cela prend un mélangeur particulier? J’ai vu Crudessence à la télé et ils avaient un super mélangeur. Aussi, il faut écosser les édamames, n’est-ce pas?

    Merci beaucoup!

    4 juin 2012
    • L’édamame est vendu surgelé et écossé. Alors pas besoin de le faire. Crudessence possède un Vitamix, je n’en ai pas, je fais mes purées de légumineuses avec un robot culinaire.

      4 juin 2012

Les commentaires sont fermés.