Aller au contenu principal

Chocolats forestiers

Vous connaissez ma passion pour les champignons et autres produits de la forêt.  Alors quand j’ai lu sur Twitter que Couleur Chocolat et Gaspésie Sauvage s’associaient pour développer une gamme de chocolats à partir d’éléments de la forêt gaspésienne, fallait que je parte à la recherche de l’initiateur de cette savoureuse idée et surtout… que j’y goûte!  Et comme il n’y a pas de hasard, cette semaine, au chalet du parc Lafontaine, avait lieu le lancement officiel de la nouvelle saison touristique de la Gaspésie, organisé par Gaspésie Gourmande.  

C’est là que j’ai rencontré Carl Pelletier, chocolatier créatif!  Je connaissais déjà Gérard Mathar de Gaspésie Sauvage pour l’avoir rencontré lors d’un événement Terroir Québec cet hiver alors ce mariage entre coureur des bois respectueux de la nature et chocolatier créatif ne pouvais qu’être gagnant!  Mais attentes étaient élevées!!!

Et le résultats à la hauteur de mes attentes.  Je suis repartie avec ma petite boîte de quatre chocolats et son mode d’emploi qui donne l’ordre dans lequel les manger.  J’ai bien pris le temps de déguster les chocolats.  De sapin baumier, à champignons forestiers, je déguste ensuite le chocolat au peuplier baumier, pour finir avec myrique baumier.  Un belle expérience gastronomique et éducative.  Des arômes subtiles pour le sapin baumier, un goût de caramel pour le champignon forestier, des saveurs de fruits confits pour le peuplier baumier et une vraie balade en forêt avec une finale douce et amer pour le myrique baumier.  Vraiment une belle idée ces chocolats du terroir gaspésien.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de visiter la Gaspésie cette année, consolez-vous vous pourrez déguster les chocolats forestiers en allant à la boutique Point G, le seul endroit (pour l’instant) à Montréal où l’on retrouve les chocolats de Carl Pelletier!

Merci pour cet élan de créativité du terroir, messieurs!  J’ai adoré l’expérience et je recommencerai anytime!

8 Commentaires
  1. C’EST UNE SUPERBE Découverte

    31 mai 2012
  2. j’en veux!!! 😀 miam miam!

    31 mai 2012
  3. Mmmm, ça m’intrigue beaucoup. Mais tu as une idée du prix?

    1 juin 2012
  4. Wow ! Ça nous fait rêver à nos vacances en Gaspésie cet été ! J’adore tes photos et ta plûme ! Bravo 🙂 As-tu des endroits et restos à nous conseiller pour quand on sera là-bas ? ( en + des chocolats biensûr 😉 Merci !

    5 juin 2012

Les commentaires sont fermés.