Aller au contenu principal

Salade repas de quinoa, édamames, courgettes, kale et basilic

J’adore ces mélanges de protéines et légumes qui réunis, donne un repas.  Pratique.  Et je ne me fais pas demander au travail: T’es certaine que tu manges assez de protéines ?!  Juste au cas où ça vous intéresse, mes protéines sont parfaites et je n’ai jamais autant manqué de rien qu’en ce moment.  Comble de tout, j’ai de l’énergie à revendre.  Alors les protéines…

J’ai donc cuit du quinoa et des édamames vapeur, disons 1 tasse de chaque.

Dans le quinoa cuit et chaud j’ai ajouté une grosse cuillère à soupe de pesto de basilic et pistache (recette de Crudessence) et de la sauce tamari en plus pour saler…

  • 1/2 t de pistaches
  • 1/3 t de noix de cajous
  • 1 t de feuilles de basilic bien tassé
  • Ail ou en ce moment fleur d’ail au goût
  • 1/4 t d’huile d’olive de pression à froid
  • Sel
  • Zeste de citron bio

Ensuite j’ai fait revenir des courgettes en dés. Parce que c’est la saison, et qu’elles sont aromatiques et succulentes crues ou cuites.  Ajouter de la ciboulette à l’ail et du zeste de citron puis laisser tiédir.  Saler et poivrer.  Incorporer 4-5 feuilles de kale hachées.  Citronné au goût.  Ajouter coriandre, menthe et basilic frais haché et des graines de sésame si le coeur vous en dit.

Tout mélanger et dévorer !

Santé !

10 Commentaires
  1. Miam mioum!! Ouais l’affaire des protéines, c’est donc fatiguant…Surtout lorsque ceux qui te disent ça mangent du pain blanc pour déjeuner, de la pizza pour diner et un bon spagath pour souper 😉 Peu importe, je m’égare, ton plat à l’air délicieux!!

    2 juillet 2012
    • Right on Annick 😉 Merci pour ton joyeux commentaire 🙂

      3 juillet 2012
  2. BIEN GOURMANDE … et très printanière

    3 juillet 2012
  3. Ta salade a l’air délicieuse. J’oublie toujours de me faire des edamames, moi qui adore ça pourtant.

    C’est quoi, la fleur dans ton bol?

    3 juillet 2012
  4. Inspirant! Ça donne envie de mettre des fleurs dans son assiette, c’est tellement plus joli!

    4 juillet 2012
  5. Sara #

    Je me suis permis quelques petites variations mais j’ai quand même respecté la recette de base; j’ai adoré et mes invités aussi! Très agréable recette en temps de canicule! Merci de l’avoir partagée.

    23 juillet 2012
    • Oh Sara, que tu me fait plaisir ! Un des buts du blogue est de stimuler la créativité culinaire ! Si je le pouvais je ne mettrais pas de quantité :). Alors ta variation me ravie 🙂 Recommence quand tu veux !!!

      24 juillet 2012
  6. mye #

    c’est super bon miam, j’y ai ajouté du fromage fêta de chèvre

    26 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.