Aller au contenu principal

Salade de kale, bleuets, lime et érable

Vous allez rire de moi si je vous dis que c’est ce que mange tous les matins depuis une semaine.

Je ne vous oblige pas à faire comme moi, mais je vous supplie de l’essayer au lunch ou au souper.  C’est frais et divin.  Ça ferait d’ailleurs un délicieux smoothie :).

Avec quoi ?

1 botte de kale frisé

Beaucoup, beaucoup de bleuets

Le jus d’une limes

Filet d’huile d’olive (style 1 c. à soupe)

3-4 c. à soupe de sirop d’érable.

Des graines de citrouille

Comment ?

C’est ben, ben simple…

Retirer le kale de sa tige et hacher-le très finement.

Ajouter l’huile d’olive, le jus de lime et le sirop d’érable.  Bien masser avec les mains pour que le kale se détende un peu.

Ajouter les bleuets et les graines de citrouille, puis savourer en mastiquant lentement 😉 !

J’aime aussi ajouter dessus une sauce faite à partir de 2 c. à table de beurre de cajou cru et 1 c. à thé de maca auquel j’ajoute un peu d’eau pour lui donner une texture de vinaigrette crémeuse.  C’est facultatif.  Mais, très, très bon ;-).

Santé !

17 Commentaires
  1. Mélanie ! #

    Mium ! Merci pour cette belle idée !!

    25 juillet 2012
    • Ça me fait grand plaisir ! Et ça fait manger plus de kale 🙂

      25 juillet 2012
      • Merci c’est délicieux, j’adore cette simplicité, il en ressort tellement de saveurs pures! Alors tu me donnerais des idées pour ma prochaine randonnée? Carole

        30 juillet 2012
      • Je te donne des idées quand tu veux Carole. Je ne crois pas pouvoir refaire de randonnée cette année, peut-être à l’automne. À suivre. 🙂

        31 juillet 2012
  2. je découvre toujours de nouveaux produits chez toi ma belle merci 🙂

    26 juillet 2012
  3. pigut #

    Point de bleuets chez moi, mais tu me fais bien envie avec ton repas qui se mange même au ptit dej, tes assiettes sont toujours merveilleuses (et je pèse mes mots) !

    26 juillet 2012
  4. Oh la la, ça l’air très bon!! Depuis que j’ai lu le livre de Victoria, je ne peux pas penser à une botte de kale verte frisée, avec un peu d’eau dessus (genre celles du super marché) sans saliver à fond. Je rêve de rouler une banane dans une kale et le manger comme un petit sushi. Vraiment, je cherche du kale frisé partout dans c-d-n depuis quelques jours et je n’en trouve pas!!!!!!!!!!!!!!! Je suis comme une junkie en manque de kale ahahaha j’aurais pas dû lire l’entièreté de ta recette, voilà, mon envie est repartie, je ne dormirai pas ahahha 🙂

    26 juillet 2012
    • C’est vrai que plus on mange de kale plus on en veut ! Pour une fois qu’une dépendance est bénéfique, profitons-en 🙂

      31 juillet 2012
  5. bonjour

    il faut que j’essai cette recette, ça me semble sympas
    olivier

    2 août 2012
  6. Bravo! je ne sais jamais quoi faire avec mon kale, tres original de le manger en version salade sucre/sale! Quant au maca je viens de le decouvrir et j’en mets dans le biberon de mon garcon de 18 mois, il adore!

    4 août 2012
  7. Nancy #

    Je vais essayer cette salade c’est certain!
    J’ai fais un smoothie justement avec kale, bleuets, banane et lait d’amandes avec sirop d’érable… C’était délicieux!!

    17 août 2012
  8. La recette était déjà excellente (même sans bleuets, que je n’ai pas toujours sous la main), mais j’y ai ajouté un peu de cardamome moulue en la refaisant aujourd’hui. «OMG» m’ont dit mes papilles 😉

    19 août 2012
    • Tellement bonne idée la cardamome! Merci pour l’idée Alexis 🙂

      29 août 2012

Rétroliens & Pings

  1. Des bleuets, s’il vous plaît ! « Association Manger Santé Bio

Les commentaires sont fermés.