Aller au contenu principal

Salade de carottes dragon, choux-rave, rabioles et patates grillés sur pourpier

Vous savez ce qui est le plus cool quand on revient du marché.  Mettre tout au four pour faire une salade de légumes grillés.  C’est simple, rapide et ça concentre la saveur des aliments.

J’avais ramassé au kiosque des Jardins d’Ambroisie tout plein de légumes biologiques : une botte de carottes Dragon purple, des rabioles ou petits navets, du chou-rave que j’ai jumelé à quelques pommes de terres.  J’ai tout brossé, coupé en quartiers en prenant bien soin de garder des petits bouts de queues quand c’était possible, étendu sur une plaque recouverte d’un papier parchemin, huilé, salé, poivré et enfourné à 375°F pendant 30 minutes en retournant à mi-cuisson.

Le repas est presque prêt !

Astuce : je vous suggère fortement de garder la pelure du chou-rave pour le faire grillé.  Ça lui donne des arômes de céleri-rave.  Vraiment bon.  Mais elle ne se mange pas, trop coriace. 😉

Pour bonifier cette divine salade j’ai zesté un citron, pressé son jus puis ajouté un peu de ciboulette à l’ail.  Pour donner de la fraîcheur, j’ai intégré du pourpier.  N’importe quelle verdure croustillante ferait aussi l’affaire.  Cette salade fera un super accompagnement avec n’importe quel sandwich ou burger d’été !

Du brut à son meilleur 🙂 !

Santé !

Advertisements
6 Commentaires
  1. pigut #

    Superbe, et je découvre les carottes dragon et les rabioles au passage !

    31 juillet 2012
    • Merci Mlle 🙂 Heureuse de te faire découvrir de nouveaux légumes !

      31 juillet 2012
  2. superbe ta salade j’adorerai goûter

    31 juillet 2012

Rétroliens & Pings

  1. Croûton à déjeuner au tofu brouillé et baba ganoush | Brutalimentation
  2. Pâtissons farcis aux lentilles, noix de macadam et amarante | Brutalimentation
  3. Salade de pois chiches, racines grillées, citronnée et persillée | Brutalimentation

Les commentaires sont fermés.