Aller au contenu principal

Salade de pois chiches, racines grillées, citronnée et persillée

Avec le reste de mes racines grillées au four de l’autre jour, j’ai fait cette salade, un peu dans l’esprit d’un taboulé que l’on sert normalement avec de l’humus ou purée de pois chiches.  Mais j’ai choisi de les garder entiers et des les incorporer au persil (tellement bon en ce moment) et aux les légumes cuits au four.

Avec quoi ?

  • 2 tasses de pois chiches cuits
  • 4-5 carottes Dragon cuites au four et coupées en très petits morceaux
  • 1 botte de persil bien lavé et haché
  • 1 c. à soupe de graines de cumin grillées
  • Le jus et le zeste de un ou deux citrons
  • 4-6 dattes Medjol en morceaux
  • Huile d’olive de première pression à froid
  • Sel et poivre du moulin
  • Ciboulette ciselée
  • Sambal olek ou poivre de Cayenne au goût

Comment?

Dans un grand un bol mélanger tous les ingrédients et laisser les saveurs s’imprégner quelques heures puis savourer.

Santé!

2 Commentaires
  1. Absolument tout ce que j’aime réuni dans une salade ! Comment résister !
    Merci pr ce partage !

    28 août 2012
  2. J’aime cette petite salade de pois chiches. On est encore dans la saison des carottes dragon en plus!

    30 août 2012

Les commentaires sont fermés.