Aller au contenu principal

Savouré soda, jam and pickle

C’est à l’Autre marché Angus que j’ai découvert Jess Messer et sa gamme Savouré: sodas, confitures et marinades.  Ordinaire vous me direz.  Au contraire, plutôt original!  C’est Dom qui m’en avait parlé.  Mais je n’étais pas tout à fait convaincue.  Vous me connaissez depuis le temps.  Je tripe produits frais.  Alors les conserves et les marinades c’est pour les grands-mères, pas ma tasse de thé.  Sauf que Jess a su innover et me surprendre.  Ses produits ont ce petit quelque chose de spécial.  Elle est la Matha Stewart de la conserve, en plus d’être la François Chartier des agencements aromatiques.  Un combo qui rend ses petits pots de confitures et de marinades totalement attachants et désirables, redonnant ces notes de noblesse à cette méthode de conservation qui nous permet de préserver nos produits locaux et saisonniers, toute l’année et surtout dans la période ou nous en avons le plus besoin, l’hiver.  J’ai même le goût de faire les miennes… Je vieillis mes amis ;).

Transparence 

Ce que j’aime de cette gamme, c’est qu’il y a une réflexion derrière le choix des ingrédients utilisés.  Ils sont presque tous biologiques ou sauvages.   Par exemple, les légumes sont fournis par Benoît de la ferme biologique O Saine Terre.  Potin:  c’est le fermier préférez de Dom… 😉  Jess utilise aussi des fruits québecois et bio, quand c’est possible.  Les fruits comme les pommes, baies, gingembre sauvage, sureaux, ail-des-bois, mûres, framboises, sont parfois le résultat de l’auto-cuieillette qu’elle pratique chez elle au Vermont.   C’est le miel ou le sirop d’érable, et de temps en temps le sucre de canne bio, qui sucre ses produits.  Tous ses produits sont végétaliens sauf les pestos, mais elle sait s’ajuster si on lui demande.  C’est pas cool ça !  Elle a même accepté de partager le nom de ses fournisseurs avec moi…

  • Au Fil du Vent
  • Ô Saine Terre
  • La Ferme Quinn
  • Verger Bio Maniadakis
  • Rockville Market Farm
  • Last Resort Farm
  • Norris Berry Farm

Où trouver Savouré?
Pour l’instant Jess vend ses délicieuses conserves à L’Autre Marché Angus les vendredis, L’Autre Marché Rosemere les samedis et au Marché Fermier les jeudis et les dimanches.

Aller la visiter dans les différents marchés… En plus, elle fait déguster ses produits sur place :).  Et je dis ça comme ça mais c’est le genre de petit pot qui fait un super beau cadeau !

Savouré est aussi sur Facebook et Twitter

Santé !

2 Commentaires
  1. c’est génial …………….. 🙂

    9 septembre 2012

Rétroliens & Pings

  1. Dolmas en feuilles de kale et un succès signé Pur Pop Up | Chantez la Pomme

Les commentaires sont fermés.