Aller au contenu principal

Tapioca de chia aux fraises d’automne

Les fraises d’automne étaient tellement savoureuses cette année… Vous l’avez remarqué ?  Les dernières fraises d’automne que j’ai trouvé au marché, je les ai presque toute mangé tel quel. Mais j’en ai utilisé quelques unes pour me faire un chia du matin.

Chia aux fraises, avec quoi ?

  • 3/4 de  tasse de fraises fraîches passées au mélangeur pour avoir une purée
  • 1/4 à 1/3 de tasse de graines de chia
  • 1 c. à soupe de beurre de noix de cajou cru
  • 1/2 c. à thé de poudre de maca (facultatif)
  • Eau (environ 2 c. à soupe)
  • Fraises fraîches

Comment ?

  1. Faire gonfler le chia dans la purée de fraises une quinzaine de minutes.  Ajouter un peu d’eau si vous trouvez le mélange trop épais.
  2. Pendant ce temps, délayer le beurre de cajou dans un peu d’eau pour qu’il soit liquide mais épais, un peu comme de la crème 35%.  Ajouter le maca à ce moment si vous en mettez.
  3. Incorporer la crème de cajou dans le mélange de chia aux fraises.
  4. Au moment de servir ajouter des morceaux de fraises.
  5. Pour rendre le tout plus complet j’ajoute des graines de citrouille trempées 8 heures et des fruits secs comme des dattes, des abricots ou des figues séchés.

Se savoure au petit déjeuner comme au dessert !

Santé !

6 Commentaires
  1. Ça a l’air bon! Je rajouterais peut-être des flocons d’avoine pour être sûre de ne pas avoir faim en fin de matinée. Penses-tu que ce déjeuner serait bon préparé la veille?

    2 octobre 2012
    • Oui tu peux le préparer la veille mais tu auras probablement à ajouter un peu d’eau le lendemain parce que le mélange risque d’être trop épais, le chia continuant d’absorber de l’eau et de gonfler.

      5 octobre 2012
  2. Merci pour toutes ces belles recettes santé 🙂

    10 octobre 2012
    • Brutalimentation #

      Mon grand plaisir Mélissa 🙂

      14 octobre 2012
  3. annie #

    oui toute à fait, ça à l’air très bon, je vais essayer ce délicieux mélange, en plus on peut ajouter de la maca. Le chia et le maca sont des produits que vient de découvrir chez une petite épicerie bio gourmet à laval http://www.casamaca.com, je viens justement d’acheter le chia là, alors je cherche à faire des recettes pour ces deux produits. Merci encore !

    13 octobre 2012
    • Brutalimentation #

      Super! Parle-lui de moi et mon blog 😉 !

      14 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.