Aller au contenu principal

Café Tuyo

Il y a des endroits comme ça où on se sent tout de suite chez soi. Comme si on entrait chez un ami. C’est le cas du Café Tuyo.

Ouvert depuis 1 an, ce mignon café végétalien et biologique, situé sur Marie-Anne coin Saint-Denis mérite d’être découvert, si ce n’est pas déjà fait. On y va pour le pain de David, l’ex-boulanger du Four de la pointe, où j’avais l’habitude de commander le pain de sarrasin (farine et levain) pour mon service traiteur et mes cours de cuisine. Un des seuls pains sans gluten qu’on peut manger encore et encore, tellement son goût est bon, sa texture nourrissante, ses arômes complexes! On y offre aussi un autre pain du jour, toujours à base de levain, selon le goût du moment! Hier c’était l’épeautre qui s’était fait pétrir par les mains du boulanger…

En plus d’un coup de coeur pour le pain au sarrasin, je suis tombée en amour avec leur pain brioché au chocolat. Le levain lui donne un goût absolument dément! Le défi, essayer de n’en manger qu’un…

 

IMG_5915

On y retrouve aussi les viennoiseries de Sophie Sucrée, soupes, salades et sandwiches préparés à partir du pain du boulanger et faits maison, café équitable et plus encore.

Petite idée de sandwich au pain de sarrasin à faire chez soi:

Un mélange de tofu émietté comprenant:

  • 1 bloc  (454g) de tofu ferme
  • 2 c. à soupe de moutarde jaune
  • 4 c. à soupe de végénaise ou tofu soyeux
  • 2 c. à soupe de vinaigre de vin ou de cidre de pomme
  • Zeste de citron (au goût)
  • Sel et poivre
  • Soupçon de sirop d’érable
  • Échalotes vertes ou ciboulette
  • Thym frais

Comment?

Passer le tout au robot (avec la fonction ‘pulse’) jusqu’à avoir une texture de tartinade.

En plus de la garniture de tofu, ajouter à votre sandwich, au pain préalablement grillé: épinards frais, oignons caramélisés, copeaux de noix de coco fumée.

 

IMG_5908

Café Tuyo, un lieu plein d’amour, où il fait bon se retrouver. Seul ou avec bébé Lou ;-). Spacieux et tranquille.

Les cafés éthiques ne courent pas les rues à Montréal, allez-y donc faire un, deux… ou trois tours !

IMG_5912

Café Tuyo, 370 rue Marie-Anne, 514-544-8896

Publicités
2 Commentaires
  1. Le Café Tuyo est végétalien maintenant? Il me semble bien que lorsque j’y étais passée l’an dernier pour acheter une chandelle de soya, on y vendait aussi des produits contenant des produits laitiers ou des œufs.

    L’endroit avait l’air fort plaisant.

    3 décembre 2015
  2. Jessica Eagle #

    Wow ! Ce café semble juste trop charmant. À découvrir, c’est certain. J’ajoute donc ce café à ma liste de « à visiter » lors d’une virée à Montréal 😉 Merci du tuyau.

    4 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.